Contactez-nous +33 (0)2 96 58 08 75

Filiale de W Entreprise, inWent a été créée à l’attention des cabinets de conseil ou d’expertise comptable qui souhaitent déployer auprès de leurs propres clientèles une véritable ingénierie de services. Nos licences Prélude et Chorus sont étudiées pour les accompagner dans la commercialisation de nouveaux services.

Notre approche client s’appuie sur trente ans de pratique et d’observation d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Elle s’intéresse à la stratégie, au développement commercial, au management, aux ressources humaines, à l’organisation et aux méthodes.

Nous apportons à nos licenciés une opportunité de création de valeur à destination de tous types de clientèle, de la TPE en phase de démarrage aux PME et organisations ayant déjà atteint de fortes ambitions.

Pour seul préalable, nous demandons à nos licenciés de s’engager sur une charte de valeurs communes, auprès des utilisateurs finaux. Elle se résume par un état d’esprit partagé : “Regarder loin, voir large”

Une vision équilibrée du progrès nécessaire et de la maîtrise de l’Homme

Si nous avons suivi, voire anticipé les évolutions du numérique et développé des outils qui ont fait leurs preuves, nous restons convaincus que la technologie ne vaut que par l’homme et l’utilisation qu’il en fait. Échanger, réfléchir, bâtir des solutions favorables plutôt que toutes faites, s’affranchir parfois des théories pour se réapproprier la décision doit demeurer du ressort humain.

Aussi, les licences Prélude et Chorus ne se contentent-elles pas d’un simple effet translatif. Vous ne mettez pas en avant des outils, mais présentez une nouvelle palette de services, basée sur une attitude et de nouvelles expertises, que vous transmettez à votre tour.

Prélude et Chorus ont en commun les bénéfices suivants :

  • Vous acquérez la pleine légitimité de l’exercice et de la revente de vos nouvelles prestations de conseil ou de formation.
  • Votre expertise est rémunératrice et fidélisante. Elle apporte à votre clientèle le service qualifié qu’elle attend d’un cabinet de proximité.
  • Le mode administrateur vous laisse toute latitude dans votre pratique et dans votre relation client.
  • Votre autonomie peut à tout moment être appuyée, en temps réel et à distance, ponctuellement ou durablement, par W Entreprise.

Licence Prélude

Inwent met à votre disposition et vous forme à la boîte à outils logicielle en mode SaaS, sous forme d’une licence annuelle. Votre cabinet crée de manière autonome les offres et le suivi client.

Licence Chorus

Vous partagez nos valeurs et souhaitez étendre votre offre fondatrice à une architecture de services complète. Outre les composantes de Prélude, inWent vous offre son appui dans l’analyse des besoins en conseil de vos clients, la création de vos offres adaptées à votre clientèle, l’assistance dans vos missions, le partage de la charte graphique dans vos supports pédagogiques ou de diffusion. La licence Chorus accélère le développement ou la création d’une division conseil dans votre cabinet.

Président de W Entreprise, Éric Wéry a fondé inWent en 2016 et revient, dans ce court entretien, sur les convictions qui l’ont amené à élaborer une offre de licence à destination d’autres cabinets de conseil ou d’expertise comptable et même têtes de réseau.

Lire l'entretien

Pouvez-vous retracer en quelques mots la genèse d’inWent ?

Nous accompagnons nos clients depuis 1990 et, au long de ces trente ans, nous avons développé une philosophie de proximité et d’exigence qui se traduit par nos propres résultats : si nous facturons 200 jours par an et par consultant, c’est que la satisfaction de nos clients justifie l’investissement et la confiance qu’ils placent en nous. En 2016, nous avons décidé de partager cette « philosophie W ». Nous avions le sentiment d’avoir élaboré une démarche vertueuse inédite dans le champ du conseil et de la formation, apportant des améliorations durables à nos clients. C’est cette posture que nous souhaitons transmettre : inWent a pour ambition de se constituer en écosystème exemplaire, dans lequel l’outil est au service de l’homme et non l’inverse.

Comment situez-vous le juste équilibre entre l’outil et l’homme ?

Par notre insoumission à un progrès que chacun voudrait inéluctable. Nous sommes de celles et ceux qui ont conçu et développé des outils numériques et ressources en ligne. Loin d’être absente du progrès, notre génération en est l’auteur : nous-mêmes travaillons quotidiennement sur le net, en visioconférence, en nous appuyant sur des solutions digitales et application en ligne. Mais nous observons un point de rupture, un déséquilibre entre l’outil et l’homme. D’où des prestations de conseil trop souvent perverties, impersonnelles qui, pour tout dire, se privent d’intelligence. C’est cette intelligence que nous prétendons restaurer dans nos prestations qui, rappelons-le, sont dites « de services ». Et que nous souhaitons partager avec les licences inWent.

Qui sont les membres partenaires d’inWent ?

Avant tout des hommes et femmes porteurs de valeurs. Transmettre des méthodes ou des outils ne rime à rien s’il n’y a pas, en face, une volonté de mettre en œuvre un projet authentiquement humain, qui tient ses promesses et aboutit à un leadership bienveillant. inWent n’est pas l’épicerie du conseil : c’est avant tout une démarche, un état d’esprit, et la communauté qui en est issue constitue un « réseau d’hommes de bien pour gens de bien », entretenant de véritables relations avec leurs clients. Notre signature, “Regarder loin, voir Large” est au cœur de cette réflexion. Elle invite nos clients et partenaires, à s’interroger sur l’épaisseur des choses, sur l’anticipation des phénomènes à long terme et non à la petite semaine.