Histoire W-EntrepriseEn 1990, après avoir vécu dix années de management de crise dans deux entreprises agroalimentaires, Éric Wéry fait un constat : le dirigeant est celui dont on exige le résultat, puis le succès ; celui sur lequel se fondent toutes les attentes ; celui, parfois, auquel on ne pardonne rien. Et, par dessus tout, il est seul.

A l’heure où l’accompagnement exécutif balbutie en France, il crée W Entreprise, animé par une conviction profonde : pour que le chef d’orchestre puisse diriger, il faut une partition que tous les musiciens soient capables de suivre. En d’autres termes, le pilotage d’une entreprise repose sur une double alliance, la méthode et le facteur humain.

Depuis 25 ans, alors que la durée de vie moyenne des cabinets de conseil est inférieure à dix ans, W Entreprise a accompagné plus de 500 dirigeants. Ses donneurs d’ordre, très variés, regroupent des PME, des groupes internationaux, des collectivités ou les pouvoirs publics, à tous les stades de leurs projets, en France et à l’étranger.

Un cercle confidentiel

Cercle confidentiel - W-Entreprise

Depuis 25 ans, nous sommes fidèles à un parti pris : nous ne conseillons pas la société, mais son décideur. Notre conviction se fonde sur notre propre expérience de la direction d’entreprise. Pour l’avoir exercée dans la plupart des situations de prospérité ou de crise, nous apportons aujourd’hui un regard en miroir, c’est-à-dire uniquement de dirigeant à dirigeant. W Entreprise est un cercle confidentiel, où la parole est accueillie et la décision mise en acte.