Prendre le temps

Audit - W-EntrepriseCe luxe contemporain s’est souvent perdu dans l’exigence du toujours plus : toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort. Pour l’entreprise, cette course prend parfois les allures d’un tourbillon, voire… de turbulences. Entre management et finances, rendements et stratégie, actionnariat et pression concurrentielle, le dirigeant s’essouffle, manque de perspective, ou pire : oublie qu’il est la plus précieuse ressource de sa société. W Entreprise lui propose de retrouver ses fondamentaux. De prendre le temps. Celui du diagnostic et de la méthode, servis par une posture qui depuis vingt-cinq ans, fait toute notre culture.


Diagnostiquer

diagnostiquerTout dirigeant a traversé ou traversera ce moment singulier qui lui dicte de s’arrêter pour regarder de plus haut son entreprise, ses rouages et leur entrainement. A cet instant, il est plus seul que jamais. Que faire ? Par quoi commencer ? Quel levier actionner pour réengager le processus de création de valeur ? L’audit n’est pas une formule convenue désignant un simple examen. Il suppose l’analyse, puis le diagnostic. Donc de la méthode. Nous n’appuyons pas la nôtre sur des recettes miracles, mais sur notre connaissance terrain et les outils que l’expérience nous a permis de bâtir.

Légitimer

legitimerNotre compréhension n’est pas celle d’une structure et de ses jeux d’appareil, mais celle d’un homme et de son projet : nous entrons dans l’intimité des valeurs, des convictions du dirigeant. Nous formulons avec lui les règles fondatrices d’une relation pérenne à ses différents environnements : actionnaires, collaborateurs, partenaires. Nous agissons en révélateurs, de sorte que l’exemplarité, la cohérence et la légitimité président à sa recherche de leadership, puis de performance. Parce que sa posture fait toute la différence, nous l’accompagnons dans le quart de tour salutaire qui existe entre « avoir de l’autorité » et « faire autorité ».


Exemples d’intervention
  • Diagnostic stratégique
  • Évaluation des enjeux et des risques
  • Préparation et suivi des plans d’action
  • Arbitrage et aide à la décision
  • Négociations stratégiques : accords d’entreprises, pactes d’actionnaires, gestion de conflits