Outils - W-EntrepriseParce que nous ne travaillons qu’intuitu personae, nous n’appliquons pas de « recettes ». Nos outils procèdent du même état d’esprit : ils sont élaborés sur mesure, selon la configuration de la problématique abordée et la vision de son dirigeant. Ils offrent au dirigeant un support fiable et lui permettent de maintenir le cap en l’alertant sur :

  • les points de vigilance,
  • les sources de progrès,
  • les actions à mettre en place.

Lorsqu’une mission nous est confiée, avec notre propre base méthodologique, nous élaborons deux types d’outils spécifiquement adaptés à votre entreprise :

  • les outils de diagnostic,
  • les outils de pilotage.
Les outils de diagnostic

Les outils de diagnostic sont réservés au dirigeant et l’amènent à s’interroger méthodiquement. Au-delà du schéma forces/faiblesses et menaces/opportunités, des questionnements de profondeur réévaluent son offre fondatrice, ses marchés, sa stratégie. Ancrés dans la culture de l’entreprise, son histoire et ses valeurs, ils tracent le chemin du retour à la performance sous un angle immédiatement opérationnel. Ils font l’objet d’une analyse commentée détaillée, croisant des données qualitatives et quantitatives.

Les outils de pilotage

Les outils de pilotage, axés sur la gestion, le management et les objectifs commerciaux, rassemblent tableaux de bord, mesures de rentabilité ou de productivité, rapports d’activité, évaluation fine du besoin en fond de roulement, voies de réduction des coûts… Conçus pour optimiser et faciliter le pilotage opérationnel du retour au progrès, ils sont exploitables immédiatement par le dirigeant et son management.