Contactez-nous +33 (0)2 96 58 08 75

accompagnementQui connaît vraiment la solitude du dirigeant ? Qui sait ce que recouvre réellement l’épuisement psychique et physique que l’on appelle couramment « burn out » ? Depuis vingt-cinq ans, c’est-à-dire bien avant que la souffrance patronale soit enfin reconnue, W Entreprise postule que cette traversée ne doit pas être celle du désert. Et qu’une sortie de l’impasse, pour autant qu’elle soit accompagnée, est possible. W Entreprise peut amener la double compétence de la gestion technique de la crise de l’entreprise et de l’accompagnement du dirigeant.

Soutien psychologique

accompagnementIl n’est jamais simple pour un dirigeant d’admettre son désarroi. Bâillonnée par les responsabilités qui pèsent sur ses épaules, sa souffrance reste trop souvent muette ou ne trouve pas d’interlocuteur. Dans ces situations de crise, W Entreprise met à l’oeuvre une écoute active, qui prend toute sa finesse dans l’empathie, dans l’altérité et dans la discrétion la plus absolue. Ainsi libérée, la parole offre de nouvelles perspectives.

Cellule personnalisée

Notre accompagnement vers la sortie du burn out ne peut en aucun cas être formaté. Chaque expérience de la crise est vécue de façon singulière et demande une réponse tout aussi singulière.

En complément des entretiens privés, nous recourons à des outils d’accompagnement que nous choisissons avec soin, en fonction de chaque situation. Le reflet systémique, le feed back, le triangle dramatique et la reformulation sont croisés à nos méthodes et outils de diagnostic. Ils produisent des résultats concrets et mesurables.

Lieux dédiés et recentrage

L’un des symptômes caractéristiques du burn out est le sentiment d’atomisation que ressent le dirigeant. La multiplicité de ses tâches, la diversité des pressions et la perte de recul produisent des fractures symboliques multiples. Le temps du recentrage est venu. Le calme, la « déconnexion » des sources de perturbation et de stress sont alors les bienvenus. W Entreprise met à la disposition du dirigeant un bureau confortable équipé, où il peut se retirer tout en nous confiant un secrétariat vigilant et discret.