Méthode - W.EntrepriseW Entreprise développe une approche issue de 25 années d’expérience terrain. Cette approche est à la fois sensible et méthodique. Sensible, parce que notre diagnostic s’appuie sur l’acuité de notre écoute, sur la pertinence de notre analyse et sur la bienveillance indispensable lorsque l’on construit la confiance. Méthodique, parce que le redressement et la création de valeur ne s’improvisent pas : elles se mesurent dans leurs différentes dimensions, s’organisent et se structurent dans la rigueur.

Notre conception de l’entreprise procède d’une vision globale, de la gouvernance à l’ensemble des directions opérationnelles, et replacée dans les filières amont et aval de son secteur d’activité. La partie n’existe que dans un ensemble, et notre rôle s’exerce inévitablement entre différents pôles à relier entre eux.

Le facteur humain n’est jamais étranger à nos interventions. Nous l’envisageons comme un capital à part entière, parce qu’il convoque le progrès : nous y sommes attentifs. Nous employons également des outils opérationnels, conçus pour s’adapter à votre entreprise et ses spécificités. Ils intéressent à tous les niveaux de l’entreprise : son actionnariat, son management, sa production, ses fonctions commerciale et financière. Ils produisent des analyses transversales chiffrées, cartographient notre diagnostic et constituent de véritables dispositifs d’aide à la décision dont vous conservez, après nos interventions, le pilotage.

Nous travaillons à façon, en artisans, animés par les convictions qui nous amènent à

Regarder loin, voir large